Coffre fort pour voiture

Coffre fort pour voiture

Un coffre-fort a toujours été destiné à mettre en sécurité des biens de valeur dans un immeuble, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises.


,

Depuis quelques années, des coffres-forts ont été conçus pour les voitures, face à la recrudescence des vols dans les véhicules à quatre roues. Zoom sur les modèles de coffre-fort pour voitures.

Spécificités

Depuis 2006, on voit apparaître des coffres-forts réservés aux voitures ; les boîtes à gant sont devenues trop faciles à ouvrir et n’offrent pas la même sécurité qu’un coffre-fort.

Désormais, au lieu de s’encombrer de documents, du portefeuille, du trousseau de clés, du GPS, de la radio, du téléphone et autres appareils électroniques, il est possible de les garder en lieu sûr dans la voiture grâce au coffre-fort. Ce dernier est le plus souvent placé dans le coffre de la voiture, en raison de l’espace et pour une meilleure discrétion.
Il est encastré dans le coffre et relié à n’importe quel point d’attache de la voiture par des câbles en métal, plus difficiles à détacher que des fixations aux parois.

Les coffres-forts pour voitures sont des boîtiers en acier et en aluminium d’environ de 2,5 mm d’épaisseur, en forme de boîte à gant, lesquels ne s’ouvrent pas sur le côté, mais sur la surface. La quasi-totalité des coffres-forts pour voitures est ignifuge, c’est-à-dire que les objets sont protégés du feu en cas d’incendie.

La dimension des coffres-forts varie suivant le contenu qu’on compte y déposer, notamment pour les ordinateurs portables. Quant à la serrure, elle est identique à celle des coffres-forts classiques : clé, code, combinaison et même à commande vocale.

Critères de choix

Avant la mise en vente des coffres-forts, ceux-ci passent par des tests.
Sachez que pour une meilleure garantie de qualité de sécurité, il vaut mieux choisir un coffre-fort ayant été homologué, car il existe des normes relatives aux différentes protections telles que feu, effraction, serrure et eau.

Le premier fabricant de coffres-forts pour voitures est Port Design, spécialisé dans les sacs de sécurité destinés à protéger des appareils électroniques. Son produit, le coffre-fort AutoSafe, est depuis 2006 jusqu’à l’heure actuelle une référence en matière de qualité de coffre-fort pour voiture.
Et cette qualité à un prix, lequel varie de 99 euros à 350 euros pour un coffre-fort neuf et en fonction de la taille.

Plusieurs sites internet proposent des ventes en ligne de coffres-forts tels que amazon.fr, webmarchand.com, e-shopauto.com, shopping.cherchons.com, coffre-fort.pro, conrad.fr, francebureau.com pour ne citer qu’eux. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Les commentaires sont fermés