Malettes coffre fort

Malettes coffre fort

Pour mettre en sécurité des documents papier, des cartes mémoire, de l’argent liquide, des bijoux…, il existe les coffres-forts encastrés, fixés au sol ou transportables. Et le meilleur moyen pour déplacer en toute sécurité des objets de valeur c’est de les transporter dans des mallettes coffres-forts.

Spécificité

Les mallettes coffres-forts se rapprochent par leur forme à des simples mallettes utilisées au quotidien. Le fait qu’elles soient facilement transportables, car de faibles poids, elles sont rattrapés par la discrétion de la forme de la mallette. Ce qui peut bien tromper les personnes de mauvaises intentions.

Une mallette peut contenir jusqu’à 30 litres, mais en moyenne son volume est de 10 litres. Les mallettes de grand volume peuvent être fixées par des câbles et servir momentanément de simple coffre-fort. La mallette est verrouillée par une clé et par un code. La serrure est dotée d’un système anti-forçage en raison de la double sécurité clé et code.

De plus, il n’est pas possible de percer la mallette en raison de la composition de son corps : acier, aluminium, béton ou poudre de titane. Pour éviter que des objets se cassent facilement, les parois intérieures sont recouvertes de mousse pour amoindrir les chocs. Et pour la discrétion, la mallette de sécurité est présentée comme une mallette classique.

Transport de documents importants

En plus d’être difficile à déverrouiller, la mallette coffre-fort est le plus souvent ignifuge et étanche. Elle répond aux normes de sécurité en matière de feu. Ainsi, certaines mallettes peuvent résister près d’une heure à une température de 1600° C et rester à 15 m sous l’eau pendant 2 heures sans que l’eau n’y pénètre.

Cependant, avant votre achat, il faut veiller à vérifier l’homologation de la mallette de sécurité pour la résistance au feu et à l’eau. Le coût d’une mallette peut varier entre 50 euros et 300 euros, en fonction de la capacité, du degré de sécurité et du matériel utilisé.

Les mallettes coffres-forts sont très prisées par les hommes d’affaires, pour le transport de documents importants et souvent confidentiels, mais également des particuliers qui ne veulent pas se séparer de certains objets sur eux. Souvent critiqué par le fait que la mallette de sécurité offre une sécurité moyenne en raison de la facilité du vol, il est néanmoins constaté qu’aucune mallette classique ne peut garantir autant de sécurité quant à l’ouverture de celle-ci.

Les commentaires sont fermés